Récup pyro part

La validité des fusées, feux à main et produits pyrotechniques est soumise à une restriction dans le temps. Lorsque votre armement pyrotechnique est périmé, pensez à déposer vos articles chez un professionnel qui s'occupera de sa destruction. Pour un tarif forfaitaire, quelle que soit la marque, une destruction règlementaire peut être opérée.
 
Sécurité des personnes
Ne jetez pas ou ne percutez pas votre pyrotechnie périmée. La manipulation d'articles pyrotechniques comporte des risques. Le stockage de pyrotechnie périmée à bord d'un bateau est interdit.
 
Respect de l'environnement
Ces déchets doivent impérativement être traités afin de ne pas polluer. Ils doivent être détruits dans des installations agréées.
 
Conformité avec la règlementation en vigueur
Du conditionnement à la destruction en passant par le transport, l'élimination des produits pyrotechniques doit respecter des règles européennes et nationales strictes. Une traçabilité complète des produits permet d'assurer la garantie de ces processus.
 
Renseignez-vous auprès d'un professionnel de votre choix !

Professionnels, à compter du 01 janvier 2016, la récupération et la destruction de pyrotechnie sera gérée par un éco-organisme "APER Pyro", vos droits à la destruction seront pris en compte par cet organisme. Vous devrez donc vous rapprocher directement d'eux


(*) prochainement la Corse